Casting Kids : Du lycée aux castings, la double vie d'Evans, jeune artiste en quête de son rêve

Casting Kids : Du lycée aux castings, la double vie d'Evans, jeune artiste en quête de son rêve

Casting Kids : Du lycée aux castings, la double vie d'Evans, jeune artiste en quête de son rêve

Entre lycée, option théâtre et castings, Evans, 16 ans, trace son chemin dans le monde artistique. Malgré un emploi du temps chargé, il continue de s'accrocher à son rêve de devenir acteur, en transformant chaque casting en une nouvelle opportunité. Comment gère-t-il son emploi du temps ? Quelles sont ses inspirations ? Parole aux ados !

Te souviens-tu de ton premier casting ?

E : Oui, je me souviens parfaitement de mon premier casting. C'était en 2021, il y a 3 ans, pour un casting auquel j'avais eu accès via mon école de théâtre. C'était un casting pour jouer les flash-back d'enfance du héros principal, celui d'un astronaute. Je n'ai pas eu le rôle. Je suis arrivé en deuxième place, mais c'est grâce à ce casting que j'ai décidé de me lancer dans l'acting, motivé par le message extrêmement bienveillant du réalisateur, qui me demandait de ne surtout pas m'arrêter sur ce premier échec. Il avait envoyé à mon père un long courrier très détaillé sur les raisons de son choix, sans que cela ne remette en question mes qualités de jeu. C'est d'ailleurs, à ce jour, le seul réalisateur à l'avoir fait. Depuis, j'ai dû passer plus de 100 castings et je m'accroche à mon rêve.

Quelles sont tes inspirations dans le monde artistique ?

E : Oui, j'ai plusieurs inspirations. Le tout premier artiste qui m'a inspiré quand j'étais enfant, et qui m'inspire toujours par son charisme et son immense talent, c'est Wassyl Slipak. C'était un ami de la famille et un chanteur à l'Opéra de Paris, malheureusement disparu en défendant les valeurs de son pays, l'Ukraine. Ensuite, des acteurs comme Joaquin Phoenix et Jim Carrey m'inspirent beaucoup dans ce que je fais.

Avec les castings, les tournages et l'école, comment gères-tu ton emploi du temps ?

E : Cela se passe bien, car étant au lycée en option théâtre depuis la seconde, on ne me reproche pas trop mes absences. Jusqu'ici, la majorité des castings et des tournages se sont déroulés durant les week-ends, les vacances scolaires et en soirée. On essaie de prioriser l'école dans la mesure du possible. Par chance, mon lycée se trouve à 25 minutes en transport du centre de Paris, ce qui aide beaucoup pour les nombreux rendez-vous liés aux castings.

Comment gères-tu le stress avant un casting ?

E : Comme je fais du théâtre depuis l'âge de 5 ans, je n'ai pas trop de stress. J'essaie juste uniquement de prendre du plaisir à chaque casting, qu'il soit réussi ou pas. 

Un conseil pour les kids et adolescents de Casting.fr qui passent des castings ?

E : Le seul conseil que j'aurais à donner aux autres ados et aux enfants, c'est de s'amuser durant un casting et de ne surtout pas se prendre la tête. Chaque casting est une expérience de plus, donc une étape supplémentaire dans l'apprentissage. 


Comme Evans, postulez à nos annonces de casting ici