LaadymelDance, talentueuse danseuse nous raconte comment elle a fait de sa passion son métier

LaadymelDance, talentueuse danseuse nous raconte comment elle a fait de sa passion son métier

LaadymelDance, talentueuse danseuse nous raconte comment elle a fait de sa passion son métier

LaadymelDance, talentueuse danseuse nous raconte son parcours et ses futurs projets de professeur de danse à l'international, pour voir son book, cliquez ici. 

Bonjour Mel, pouvez vous nous parler de vous et de votre parcours ?

M: MA PASSION : Je danse depuis l’âge de 8 ans. J’ai grandi dans le milieu depuis, grâce à mon papa qui est artiste danseur indépendant. J’ai commencé à apprendre le Hip-Hop (Popping, Locking, Waving, Slide, House…) puis, en grandissant, je me suis passionnée pour le Girly (très féminin) et le Street Dance. Mon papa étant aujourd’hui professeur de danses latines, je pratique aussi dorénavant, la Salsa portoricaine et Cubaine, la Bachata et la Kizomba à moins bon niveau.

AUJOURD’HUI : Cela faisait presque 3 ans que j’étais Assistante Accueil au sein d’une promotion immobilière et ayant un grand intérêt pour le développement personnel, j’ai pris l’initiative il y a maintenant 6 mois, de tout arrêter afin de tenter de vivre de la danse, ma passion.

MES INTÉRÊTS : N’ayant pour le moment pas une grande notoriété dans le milieu, j’ai démarché énormément d’écoles de danses afin d’enseigner le Girly et le Street Dance et ainsi partager la danse et me faire connaître.

J’ai suivi 2 formations sur la création d’entreprise afin de maîtriser le statut que j’aurais dans quelques jours.

Aussi, plus j’acquière de l’expérience et plus je me passionne pour la gestion de projets artistiques. Vous m’avez fait part de votre intérêt pour le clip vidéo réalisé avec mon papa sur la musique de Slimane. J’ai vraiment adoré le créer et sachez qu’un prochain tournage vidéo, plus poussé cette fois, est prévu fin octobre.

MES OBJECTIFS : A court terme, j’aimerais me faire connaître et démontrer mon professionnalisme et la valeur que je peux apporter à tous les professionnels du milieu. J’aimerais également pouvoir vivre de ma passion, tout d’abord par plaisir, mais également afin d’offrir une qualité de vie à mon fils de 7 ans et à moi-même.

Je souhaite continuer à me former à travers différents stages et je rêve de voyager à Los Angeles afin de suivre un stage intensif de quelques jours.

A long terme, j’envisage de partager mon savoir (technique, vision positive et interprétation) à d’autres danseurs au national et à l’international et surtout, réalisé des clips vidéos de danses, avec des thématiques sur les problèmes de société (violences conjugales, maltraitance des enfants, pauvreté etc…).

Vous êtes vous déjà produit dans des grandes salles ? Devant un grand public ?

 M : Durant toute mon enfance et mon adolescence, j’ai réalisé 5 à 8 galas de fin d’année en extérieur, devant 150 à 300 personnes.

Pouvez-vous nous raconter votre meilleur souvenir, une anecdote ?

M : J’en aurais énormément a raconté ! Sans rire, il y en a une qui m’a appris beaucoup étant très jeune. Lors de mon second gala de fin d’année, j’ai été très stressée avant de monter sur scène et pendant la chorégraphie, je me suis trompée à plusieurs reprises. J’en suis même venu à me cogner contre une de mes camarades… J’avais honte et l’impression d’avoir planté toute l’équipe, que tout le public avait remarqué toutes mes erreurs mais, mon papa m’avait appris qu’il fallait toujours se reprendre et continuer, alors c’est ce que j’ai fait malgré la déception que j’avais en moi.

A la fin du spectacle, les applaudissements de la foule étaient au rendez-vous et puis lorsque je suis descendu de la scène, il y a énormément de personnes qui m’ont complimenté sur la prestation que je venais de réaliser… J’ai vraiment pris conscience à ce moment que le public ne connaissant pas les mouvements, n’y voyaient que du feu si je continuais comme si de rien était. Depuis, dans chacun de mes cours, j’apprends à mes élèves débutants de continuer même s’il se trompent.

Ressentez-vous parfois un stress avant d’entrer sur scène ? Comment le gérer quand cela arrive?

M :  Évidemment ! Je pense que si l’on n’en a pas, c’est soit que l’on est trop confiant, soit que l’on s’est trompée d’objectif car cela ne nous tient pas tant à cœur que cela.

Étant une personne assez intimidée en public, que ce soit pour de la scène ou avant une prise de parole, mon rituel est le suivant : Je prends quelques minutes pour m’assoir dans un endroit calme et je ferme les yeux. J’inspire et j’expire en concentrant mes pensées sur la réussite.

Vous êtes nouvelle sur Casting.fr, comment comptez-vous vous organisez pour trouver des opportunités ?

M : En effet, c’est un monde nouveau pour moi et je pense que je vais consulter votre site web régulièrement afin de connaître les opportunités qui pourraient m’intéresser. Je viens d’ailleurs de postuler pour le rôle de Maxine dans le film « Battle 2 » qui sera diffusé sur Netflix.

Quels conseils pourriez vous donner aux danseurs et chorégraphes comme vous, qui aimerait démarrer leur carrière?

M : Venant moi-même de tout juste débuté ma carrière, je ne pense pas être à-même de pouvoir donner des conseils. Néanmoins, je sais une chose, c’est que TOUT EST POSSIBLE alors il faut croire en ses rêves. J’ai peur de me tromper, de tomber, mais j’ai la conviction que si je persévère, je parviendrais à atteindre mes buts. C’est ce que je souhaite à tout le monde :)

Pour voir le clip de Mel sur la chanson de Slimane, cliquez ici. 

- S'inscrire en tant qu'artiste: https://www.casting.fr/s-inscrire-sur-casting

- Des conseils pour vous lancer: https://www.casting.fr/conseils-pro

- Le lexique Artistique: https://www.casting.fr/lexique

- Déposez votre Témoignage: https://www.casting.fr/ils-ont-reussi-grace-a-casting

Instagram de Mel : https://instagram.com/laadymel.dance?igshid=k6x7e37nr1vx