Make Up Artist

Make Up Artist

Make Up Artist

Un teint frais et naturel, le maquillage sert a sublimer un visage mais il sert aussi dans le milieu artistique pour accentuer certains traits et accompagner les comédiens dans leur transformation.

La maquillage est un art donc qui s'apprend et exige une certaine formation. 

Vous êtes vous déjà demandé par qui tous les mannequins et modèles qui apparaissent dans les plus grands magazines de mode sont maquillés ? Qui sublime les animateurs télé ou maquille les comédiens ?

Ce sont les maquilleurs professionnels evidemment.

Etre maquilleur ou Make Up Artist. ça s'apprend.

Tom Sapin, Paul Duchemin sont des Make Up Artist reconnus qui ont su par leurs talents embellir les plus grandes célébrités comme Rihanna, Nabilla, Cyril Hanouna, Agathe Auproux, Kelly Vedovelli, Sofia Boutella et plein d’autres encore.

Ne manquez pas l’actualité d’une artiste talentueuse qui a su rapidement se faire un nom dans le milieu très fermé du maquillage professionnel :

https://www.casting.fr/les- actualites/9793-makeup-artist- melissa-soukeyna-est-la- maquilleuse-des-celebrites- gims-demdem-nabilla-tous- veulent-etre-sublimer-par-la- maquilleuse-du-moment

Le maquillage est essentiel avant le tournage d’une émission, d’un film ou bien d’un évènement.

Quelles sont les différentes appellations ?

Une seule appellation existe à ce jour pour désigner un maquilleur qui maîtrise tous les domaines du Make Up.

-Make Up Artist

Points positifs : 

Quelle est la différence entre un maquilleur professionnel et un Make Up Artist ? Tout simplement la diversification. En effet, lorsque l’on est maquilleur on a forcément une spécialité : Les effets spéciaux, les shootings photos, le cinéma… Quand on est Make Up Artist on doit savoir s’adapter à toutes les demandes et donc savoir tout faire. Vous l’aurez compris, pour être Make Up Artist il faut être bon dans tous les domaines : Cinéma, Mode, Théâtre, Télévision.
Le point positif ? Le marché, bien que concurrentiel, une fois votre diplôme en poche vous allez directement réussir à trouver du travail. Les Make Up Artist sont souvent sollicités et appréciés grâce à leur polyvalence.

Points négatifs :

Si le maquillage est véritablement votre passion, vous pouvez commencer votre apprentissage seul. Cependant pour devenir un vrai Make Up Artist, vous devrez suivre obligatoirement une formation certifiante dans une bonne école afin d’apprendre les rouages du métier mais aussi comprendre les spécificités de chaque spécialité.

Formations :

Ce métier ne nécessite pas d’avoir le bac.

Mais une formation est primordiale pour pouvoir gagner en crédibilité et donc décrocher des contrats.

-Voici quelques centres où des stages vous seront proposés :

Le conservatoire du maquillage

Les formations de Melissa Soukeyna : https://www.casting.fr/les-actualites/9793-makeup-artist-melissa-soukeyna-est-la-maquilleuse-des-celebrites-gims-demdem-nabilla-tous-veulent-etre-sublimer-par-la-maquilleuse-du-moment

Devenez maquilleur professionnel, Make Up Artist, en postulant ici.

Retrouvez nos lexiques ici.