Mermaiding

Mermaiding

Mermaiding

Le mermaiding est une pratique commune aux U.S.A puisque c’est là-bas que cette profession à vu le jour.Attention à ne pas vous méprendre il s’agit d’un vrai sport et vous pouvez en faire votre métier.

Cours de natation, apnée...Vous devez avant tout être une véritable athlète pour pouvoir faire du mermaiding. Nager c’est facile, mais avec une nageoire... cela s’avère plus compliqué.

Vos abdominaux seront mis à rude épreuve.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur cette pratique, suivez ce lien :

https://www.casting.fr/les- actualites/9756-les-sirenes- existent-parole-dune-vraie- sirene-claire-baudet-vous- devoile-dans-son-livre-sirene- en-illustrations-toutes-les- cles-pour-en-devenir-une-a- votre-tour-

En effet, le Mermaiding a été démocratisé en France par notre belle Claire Baudet, alias Claire La Sirène, qui vous dit tout sur cette pratique dans son livre : Sirène. Comment construire une nageoire et nager sous l’eau comme une vraie sirène.

Quelles sont les différentes appellations ?

-Sirène, appellation attribuée aux femmes
-Tritons pour désigner les hommes 

Points positifs :

C’est un métier qui laissera court à votre créativité, le mermaiding est sans limite, bien que cela soit un vrai métier contrôlé, ce monde enchanteur vous permettra d’exprimer votre art en toute liberté. 

Si vous n’êtes pas si à l’aise sous l’eau vous pourrez très bien vous spécialiser dans la confection de costumes pour sirènes et tritons et devenir styliste pour sirène.

Les sirènes et les tritons ont le statut d’intermittent du spectacle et sont donc payés aux shows. Vous pourrez d’ailleurs retrouver Claire La Sirène à l’Aquarium de Paris.

Bien que cette pratique ait le vent en poupe, la concurrence n’est pas rude en France et vous pouvez plus que jamais vous lancer !

Points négatifs :

Il faut absolument vous former, prendre des cours de natation, maîtriser votre respiration afin de descendre à plusieurs mètres de profondeur sous l’eau.

Bien que cela soit féérique, vous ne pouvez pas tenter l'expérience seul.

Il faut vous faire accompagner et guider pour ensuite pouvoir voler de vos propres ailes et devenir une vraie sirène ou un vrai triton.

Formations :

Ce métier ne nécessite pas d’avoir le bac.

Vous pouvez intégrer l’école de Jean-Luc Casares en vous formant à l’apnée.

Devenez sirène, mannequin, modèle, en postulant ici.

Retrouvez nos lexiques ici.