SUPREMES : Le biopic sur le groupe NTM raconte les débuts du groupe de rap phénomène. Les années 90 et la fulgurante apparition du groupe NTM. Au-dessus des lois, ils ont batti une histoire: les débuts du rap en France.
Du 09/11/2021
SUPREMES : Le biopic sur le groupe NTM raconte les débuts du groupe de rap phénomène. Les années 90 et la fulgurante apparition du groupe NTM. Au-dessus des lois, ils ont batti une histoire: les débuts du rap en France.
Le biopic SUPRÊMES signé Audrey Estrougo retrace le parcours du premier groupe de rap français. Le film est aussi galvanisant que touchant à l' image du groupe NTM.
Seine-Saint-Denis, 1988 : c'est cette année que le groupe NTM voit le jour. L'émergence du rap et du hip hop en France est là ! A l'époque, ils ne le savent pas encore mais le groupe va marquer les esprits et faire prendre un tournant à la musique française... A tel point d'ailleurs qu'un biopic sur le phénomène verra le jour en salle de cinéma pas moins de 33 ans plus tard : SUPRÊMES, réalisé par Audrey Estrougo.
Porté par Théo Christine dans le rôle de Joey Starr et par Sandor Funtek dans celui de Kool Shen, le casting est plus vrai que nature et nous transporte avec lui dans les années 90, alors même que le rap n’existe pas encore en France. C’est à cette époque que Joey Starr et Kool Shen vont se lancer. Au départ, il ne s'agit que d'un concert dans une MJC. Très vite, les deux acolytes sont remarqués et pour cause : ils savent "mettre le feu", à l'instar de Théo Christine et de Sandor Funtek qui crèvent l'écran.
Pas évident d'être à la hauteur du duo, voire même de leur ressembler, le pari largement relevé est bluffant : mimique, gestuelle, intonation et physique : Pour ceux qui ont connu cette époque on y est le Coeur latant
Le biopic vous fera découvrir ou redécouvrir vos titres préférés du groupe, le film permet de parcourir les rames de métro avec quelques bombes de peinture en main, des studios et autres MJC ou salles de concert.
Dans les années 90, le groupe NTM représentait une jeunesse oubliée. Le biopic raconte comment le rap des années 90 s'est imposé comme une proposition nouvelle et artistique. Certaines choses annoncées à l' époque se révèlent d'ailleurs tellement vraies aujourd'hui.
Touchant, sincère et énergique, nous découvrons Didier Morville et Bruno Lopes dans leur quotidien, leurs débuts, leurs questionnements et doutes. A travers leur amitié forte et leur immense passion. Des personnalités affirmées, des grands et gros caractères dont la sensibilité et le parcours nous bouleversent. Un peu d’humour pour couronner le tout et voilà la recette d’un film à la hauteur du groupe éponyme !
Si SUPRÊMES est un biopic sur le premier groupe de rap français, il n'en est pas moins un film touchant sur les valeurs du travail, de l'amitié... et de la musique !
Emouvant, motivant et plein d’espoir, le film sera en salle dès le 24 novembre 202, courez-y!
Infos pratiques :
Titre : SUPRÊMES
Réalisation : Audrey Estrougo
Sortie : 24 Novembre 2021
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.
Je me connecte