Le Serment d'Alcazar, le dernier grain de sable s'est envolé...

Du 30/04/2014

Le Serment d'Alcazar, le dernier grain de sable s'est envolé...

Le Serment d'Alcazar, le dernier grain de sable s'est envolé...

Ce samedi 26 avril, au coucher du soleil, Alcazar a ouvert ses portes à plus de 2000 parisiens costumés : sultans, fakirs, nomades, danseuses, princesses du désert... Tous étaient au rendez-vous pour célébrer un bel hommage à Lawrence d’Arabie.

Face à la tempête de sable et malgré l’attente, les tribus arabes n’ont pas faibli, elles ont franchi les remparts pour pénétrer dans la cité et prêter Le Serment !
Les dunes de béton et de sable s’étendaient à leurs pieds pour passer la plus belle des nuits d’Arabie. Dans le campement berbère, les femmes venaient découvrir les secrets de beauté de Shérazade, les hommes essayaient leurs babouches et tous se retrouvaient au salon de thé pour la chicha.

Au milieu des flambeaux, des diseuses de bonnes aventures et des chameaux, les bédouins, les Shéhérazades et les princes arabes ont fait leur premier pas sur le sable d’Alcazar.

A 22h, le coeur des bédouins battait et vibrait au rythme des instruments des 50 musiciens de l’orchestre philharmonique Paris Scoring Orchestra. Lawrence d’Arabie, Indiana Jones ou Game of Thrones, les plus belles bandes originales ont pris vie entre les dunes.
Après le lancement théâtral de la soirée par Lawrence d’Arabie, les berbères ont envouté les bowls du skatepark par leurs danses sur les sons électro-arabiques des DJs.

Après 48 heures de démontage, le sable s’est envolé, le skatepark retrouve son parterre de béton et rend son territoire à ses skateurs.

Merci à l’équipe WATO pour l'atmosphère inoubliable!

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.