Prince of Texas, un film subjuguant et plein de mystère en DVD

Du 05/03/2014

A l'affiche

Jeu concours Prince of Texas, un film subjuguant et plein de mystère en DVD

Prince of Texas, un film subjuguant et plein de mystère en DVD

Le film, en apparence une énième production américaine indépendante branchée sur le nombril, plus ou moins psychanalytique, se révèle bien plus intéressant et plus mystérieux.

Les deux tendances – d'une part des discussions triviales ou existentielles selon le moment de la journée, la qualité de la lumière ou le degré d'alcool et d'autre part un univers de fin du monde flirtant avec le fantastique – cohabitent de façon surprenante, donnant de la valeur l'une à l'autre.

Sous la pluie d'été ou en pleine chaleur, la nature renaissante et les quelques ruines (authentiques, les ruines, le film a été tourné peu après un incendie) prennent des couleurs surprenantes, les hommes y sont comme libérés et se permettent des actions insolites, tout en parlant des femmes qui les attendent (ou pas) et de leur vie à venir.

D'abord il y a le feu. Un feu de forêt terrible, intense et magnifique. Ce feu dans lequel s'ouvre Prince of Texas, le très beau et très étrange film de David Gordon Green, ravagea, nous dit un carton, 43 000 acres de terre aux Etats-Unis en 1987, détruisit 1 600 maisons, fit 4 morts.

L'action se passe après, dans cette même forêt, dont la chatoyante et splendide robe automnale est striée de lignes noires formées par les troncs d'arbres calcinés, trouée par les ruines d'anciennes habitations tapissées de cendres, hantée par de gentils fantômes… Lance et Alvin, deux types aussi paumés l'un que l'autre, missionnés pour reconstruire la route qui la traverse, sont condamnés pour la durée du film à partager leurs solitudes respectives.


Synopsis :

"Alvin, réservé et plein de certitudes, et Lance, le frère ahuri et fêtard de sa petite amie, quittent la ville un été pour la solitude de la campagne. Leur mission ? Repeindre les lignes d'une route ravagée par des feux de forêt. De souvenirs en chamailleries, ce voyage à deux dans un paysage désolé scelle une amitié atypique, riche des regards contrastés, voire franchement opposés, que chacun porte sur l'existence."

Réalisé par David Gordon Green
Avec Emile Hirsch, Paul Rudd, Joyce Payne 
Genre: Comédie dramatique
Nationalité: Américain
Distribution: Memento films

Si vous souhaitez gagner votre DVD, merci de répondre à la question suivante :

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.