Stéphane Seban, fondateur et organisateur du Salon du Mariage, vous raconte la fabuleuse histoire de ce concept unique en France
Stéphane Seban, fondateur et organisateur du Salon du Mariage, vous raconte la fabuleuse histoire de ce concept unique en France
Bonjour Stéphane Seban. Vous êtes le fondateur et organisateur du Salon de Mariage. Comment est venue l’idée de fonder ce salon ?
S.S : L’idée de fonder ce salon est venue car nous étions éditeur de Marions nous mag, un magazine spécialisé dans le mariage qui était un super magazine vendu en kiosques, très tendance, et qui réunissait tous les acteurs de la profession. J’ai eu envie de créer un salon avec tous les professionnels du secteur mariage sur un format unique. Nous vivons un succès depuis 25 années car nous sommes aujourd’hui les seuls sur ce concept.
Le Salon du Mariage est le plus grand de France. Que peut-on y retrouver ?
S.S : Le salon est le plus grand et le plus complet de France en effet, car nous avons deux sessions en septembre et en janvier pour proposer aux futurs mariés un vaste choix de prestataires, soit près de 250 exposants qui sont le reflet du marché.
Organiser un tel événement demande beaucoup de travail. Racontez-nous comment se déroule la préparation du salon.
S.S : Oui, c’est un évènement qui demande beaucoup de travail. Nous sommes une équipe formée pour avoir une offre très sélective et professionnelle dans le mariage. Nous sommes tous très à l’affut des nouveautés dans ce secteur et nous cherchons le meilleur pour les futurs mariés qui sont nos visiteurs. Nous travaillons en amont 6 mois à l’avance et préparons aussi en terme de communication notre promotion et nos partenaires médias qui font partie de l’équipe aujourd’hui. La confiance est notre mot clé !
Combien de visiteurs sont attendus à Paris les 28 et 29 janvier prochains à Porte de Versailles ?
S.S : Nous attendons 40 000 visiteurs sur notre salon les 28 et 29 janvier prochains à la Porte de Versailles, peut-être plus d’ailleurs car les reports du Covid vont nous surprendre ! On a 80. 000 mariages de plus que la moyenne, donc 2023 sera une année record pour les mariages !
Comment sont-ils démarchés les exposants présents sur le salon ?
S.S : Les exposants sont démarchés par notre équipe commerciale, Nous avons aussi nos incontournables et fidèles exposants depuis longtemps. Chaque session, nous avons de nouveaux exposants qui sont des créateurs dans l’univers du mariage et nous faisons un démarchage permanent pour optimiser notre offre.
Retrouve-t-on des artistes qui font l’animation de mariages (groupes de musiques, chanteurs, chanteuses, DJ…) lors de ce salon ?
S.S : Évidemment. Nous avons des DJ, des artistes dans le Gospel, des musiciens … Le salon propose des animations pour les mariages dans l’offre, c’est très varié.
En septembre prochain, un défilé aura lieu pour présenter des robes de mariées. Quels sont les profils recherchés pour les mannequins qui défilent ?
S.S : Pour le défilé de septembre, nous ne savons pas à ce jour encore, mais le profil des mannequins est d'avoir des profils différents. Il faudra faire un casting, nous verrons à ce moment-là.
Selon vous, quels sont les indispensables pour un mariage réussi ?
S.S : Les indispensables pour un mariage réussi ? Réunir les personnes que l’on aime, choisir une belle robe celle dont on rêve depuis toujours et choisir un lieu pour réussir sa soirée de mariage afin qu’elle reste mémorable ! Avoir le photo booth et le photographe qui saura faire de belles photos pour que ce jour reste inoubliable.
Vous souhaitez en savoir plus sur le salon du mariage et gagner votre invitation privilégiée lors du salon ? Retrouvez toutes les informations dans notre article ici.
Pour postuler à nos annonces de castings, c'est ici.