Zoom sur la comédienne et chanteuse Emma Demay, que vous pouvez retrouver dans le spectacle musical "Nougaro, ou ma fabuleuse histoire d'amour avec Marie-Christine"
Zoom sur la comédienne et chanteuse Emma Demay, que vous pouvez retrouver dans le spectacle musical "Nougaro, ou ma fabuleuse histoire d'amour avec Marie-Christine"
Bonjour Emma Demay. Rêviez-vous d’être chanteuse lorsque vous étiez petite ?
E.D : Pas vraiment. J'ai grandi dans un environnement de musiciens, donc tout est venu très naturellement mais étant une enfant timide qui n'aimait absolument pas attirer l'attention, je n'avais pas envisagé de faire ce que je fais aujourd'hui. Il a fallu du temps, de l'assurance. J'ai commencé très progressivement (enregistrements studio) avant de monter sur les planches !
Quelles formations avez-vous suivies pour vous professionnaliser ?
E:D : Malgré quelques années de cours "basiques" de piano et solfège, c'est surtout mon expérience familiale, puis personnelle qui m'ont formée. J'ai mis la musique de côté pendant de longues années ; je me suis orientée dans une autre voie professionnelle, tout en m'occupant de mes enfants. C'est en 2013 que tout a recommencé, avec l'expérience cette fois de la scène.
Avez-vous déjà passé des castings ? Des astuces de préparation pour se démarquer ?
E:D : Je n'ai jamais passé de castings. Tous les projets sur lesquels je travaille sont, soit des projets que j'ai co-écris, soit des projets de personnes avec qui j'ai déjà travaillé. Mais si quelqu'un a des astuces pour se démarquer lors des castings, peut-être que je commencerai à en passer !
On vous retrouve au chant dans Nougaro, ou ma fabuleuse histoire d’amour avec Marie-Christine. Présentez-nous ce spectacle.
E.D : C'est un spectacle musical mêlant comédie et musique live. Je voulais travailler autour d'un thème. Nous avons choisi en équipe le répertoire de Claude Nougaro. Nous avons construit une histoire (une fabuleuse histoire même!) qui s'articule entre les chansons du poète. À moins que ce soient les chansons qui agrémentent l'histoire... Renaud Cathelineau joue le rôle d'un homme un peu dépressif, qui un soir, rencontre en boîte Marie-Christine. Il est persuadé qu'ils sont fait l'un pour l'autre et met tout en œuvre pour la séduire, dès qu'ils se reverront. Mais... se reverront-ils?
Parlez-nous de votre personnage dans le spectacle.
E.D : Quelques scènes se déroulent dans la boîte de jazz, le lieu de rencontre des deux héros. J'y joue à ce moment-là, la chanteuse de jazz, interprétant Armstrong, le jazz et la java, autour de minuit. Le reste du temps, mon rôle est d'illustrer musicalement les scènes de comédie, par les textes de Nougaro. Et non, je ne suis pas Marie-Christine ! Je suis la petite voix qui accompagne le personnage principal dans ses humeurs changeantes.
Quels conseils donneriez-vous aux membres de Casting.fr qui rêvent de devenir chanteurs professionnels ?
E.D : Travaillez votre personnalité vocale et scénique. N'essayez pas de ressembler à, ou de changer pour plaire. C'est sûrement cela qui fera la différence! Restez vous même et assumez-le.
Plus d'informations sur le spectacle "Nougaro, ou ma fabuleuse histoire d'amour avec Marie-Christine" ici.
Retrouvez toutes nos offres de castings ici.