Angie Robba : de The Voice à Netflix !
Angie Robba : de The Voice à Netflix !
On vous retrouve sur le set du clip « Oulalala » pour le documentaire « Les Rois de l’Arnaque » sur Netflix. Vous êtes en préparation de votre EP. Quel joli chemin parcouru depuis The Voice !
Je suis super heureuse de participer à cette aventure sur Netflix, c’est assez dingue même ! En effet, jamais je n'aurais imaginé tourner ce genre de clip sous fond vert avec des effets spéciaux. Ca va être géant !
Vous avez participé à la saison 8 de The Voice, que vous a apporté cette émission ?
C’est une aventure enrichissante à tous les niveaux qui nous apprend surtout les rouages de la télé devant la caméra. Je ne suis pas restée très longtemps dans l’émission, ce qui finalement a été une chose positive car j’ai pu être libre de signer avec mon label. Il faut savoir que ceux qui arrivent jusqu’aux lives, signent un précontrat avec la maison de disques Universal. A la fin de l’émission ils décident ou non de nous faire signer. Ceux qui ne sont pas retenus par Universal doivent attendre quelques mois avant de pouvoir se diriger vers une autre maison de disques. Il arrive que le label puisse décider d’enlever ou non l’option sur eux.
Concrètement comment tu as utilisé ce passage comme un tremplin ? As-tu fait des démarches particulières ?
C’est Bruno Berberes, directeur de casting pour l’émission qui avait été missionné par le producteur Cyril Kamar (alias K.maro) pour trouver une chanteuse lead pour un groupe de rock. J’ai intégré le casting, puis finalement le projet ne s’est pas fait. Et quelques mois plus tard, K.maro est revenu vers moi pour signer avec mes chansons déjà prêtes. Un tel retournement de situation… Quand une telle opportunité se présente, ce n’est pas une fin en soi, c’est surtout le début !
Comment The Voice t’a accompagnée et structurée en tant qu’artiste ? Puisque tu avais déjà eu plusieurs expériences et tu composes depuis que tu as 13 ans…
Le plateau est impressionnant, tu apprends soudainement à gérer ton stress devant un public composé de millions de téléspectateurs. Des gens qui ne te connaissent pas et qui finalement vont te juger en quelques minutes. Alors on nous apprend à gérer le rapport aux caméras, structurer ses interviews. D’un point de vue technique, le coach vocal nous fait évoluer aussi. J’ai eu de la chance d’avoir Damien Silvert, qui m’a accompagnée dans cette aventure.
Quel est LE conseil à donner pour nos lecteurs qui rêvent d’intégrer l’émission THE VOICE ?
La meilleure chose à faire c’est de trouver une bonne chanson et une manière originale de l’interpréter. Car finalement les émissions de télécrochets sont des concours de reprises, donc il est difficile de se démarquer autrement qu’en explorant une partie de notre personnalité dans le texte. Pour ma part, ma prestation de « Démons de Minuit » version dark avait été remarquée. Je me suis attachée au texte et rendue compte qu’il était triste, je l’ai prise dans son sens premier. Faites comme si c’est vous qui avait écrit la chanson ! Et puis faites-vous confiance…
Toi aussi tu veux participer à l’émission THE VOICE, consulte vite nos annonces du moment pour tenter ta chance !