Actrice, chanteuse, Elisa Tovati revient avec un titre positif en featuring avec John Mamann “Tout va bien”.

Actrice, chanteuse, Elisa Tovati revient avec un titre positif en featuring avec John Mamann “Tout va bien”.

Actrice, chanteuse, Elisa Tovati revient avec un titre positif en featuring avec John Mamann “Tout va bien”.

Bonjour Elisa Tovati, parlez-nous de ce magnifique duo avec John Mamann " Tout Va bien"?

E.T : John Mamann est compositeur de mon duo “Il nous faut” qui a reçu le prix de la chanson francophone de l’année, c’est à ce moment précis que l’on s’est connus. Ce fût un très grand succès nous sommes alors restés amis. Lors du confinement nous avons travaillé avec Alban Lico, au début il n’était pas question que John Mamann chante mais quand on a entendu les maquettes avec nos deux voix c’était une évidence. Cette chanson était un vrai paradoxe avec la situation de confinement que nous vivions, c’était donc important pour nous de transmettre une chanson positive, feel good qui redonne de la positivité.

Vous lancez tous les deux un challenge pour célébrer la fête de la musique, racontez-nous !

E.T : C’est un challenge qui nous amuse beaucoup, on constate que de plus en plus de personnes sont derrière leurs écrans et aiment chanter, on a trouvé cela fantastique de créer un challenge avec des personnes qui chantent le refrain et le pré-refrain. À la fin de ce challenge, ma communauté sélectionnera les finalistes qui auront le privilège d’assister à ma Masterclasse le 23 juin 2021 à 16h00 au Cours Anna, ils auront également des goodies à l’effigie de notre single “Tout va bien”.

Le gagnant et la gagnante auront un duo virtuel qui sortira sur les réseaux-sociaux, c’est véritablement un moment de partage où mon but serait de faire participer les personnes et offrir un clip au public.

Les filles prendraient ma place sur l’instrumental et les garçons la partie de John Mamann lors d’un duo virtuel.

Qui peut participer à votre Masterclasse du 23 Juin 2021 ?

E.T :
C’est ouvert à tout le monde, les gagnants auront la possibilité de chanter une chanson en live. L’objectif étant de donner des conseils sur leurs carrières, de parler de mon parcours...

Ce challenge s'organise en partenariat avec le Cours Anna, la formation est d'après vous indispensable?

E.T :
Non tout est envisageable, y en a qui ont besoin de travailler, il n'y a pas de secret.
C’est bien de pouvoir faire ses gammes et s’améliorer. Moi j’ai pris des cours de chant, je trouvais ça bien d’arrêter afin de ne pas être trop formatée.

Chanteuse mais comédienne, racontez nous votre souvenir de casting le plus impactant ?

E.T :
C’était le casting pour les Cours Florent, on m’a demandé de chanter une chanson, et de réciter un poème.C’était impressionnant et j’avais chanté a capella la chanson de Véronique Sanson “Ma Révérance” et “Le Dormeur du Val” de Rimbaud. Ça m'a donné le trac, mais j’ai réussi le concours grâce à cela.

Vous avez commencé très jeune, quel regard portez-vous sur l’industrie musicale aujourd'hui ?

E.T :
L’industrie musicale est en perpétuelle évolution, le métier a évolué, il faut être souple et s'habituer aux nouvelles normes.

Quels conseils donneriez-vous aux membres de Casting.fr qui aimeraient devenir chanteur ou acteur ?

E.T :
Ils ont une chance incroyable : les réseaux-sociaux sont un véritable tremplin permettant aux artistes de se faire connaître. Mon conseil serait de leur dire de ne pas hésiter à poster des titres inédits, de faire des covers et de partager leurs compositions.