Timéo Béasse, le coup de coeur de Bruno Berbères, est la révélation de l'année ! Découvert grâce à THE VOICE KIDS, le voici désormais en marche pour une belle carrière...
Timéo Béasse, le coup de coeur de Bruno Berbères, est la révélation de l'année ! Découvert grâce à THE VOICE KIDS, le voici désormais en marche pour une belle carrière...
Bonjour Timéo Béasse, chanteur à 13 ans ! Vous attendiez-vous à un tel succès en participant à l'émission?
T.B : Non pas du tout . Je savais que si un coach se retournait cela allait me donner forcément plus de visibilité mais je ne m'attendais pas à avoir autant de retour, de si beaux retours. C’est incroyable et tellement génial ces messages reçus.
Bruno Berberes est celui qui vous a repéré, que retenez-vous de cette rencontre et comment avez-vous postulé au casting ?
T.B : Bruno m'a repéré lors d'un tremplin à Rennes où je chantais et il m'a proposé de tenter the voice kids. Bruno est une très belle rencontre. Je suis très heureux qu'il ait cru en moi, cela me touche énormément venant de lui. Il a une équipe géniale etbienveillante. The Voice Kids pour moi c’est une très belle expérience. D’ailleurs, je me prépare pour The Voice Adulte.
THE VOICE KIDS, quelle aventure ! Racontez-nous toutes les étapes jusqu'à maintenant...
T.B : Tout a commencé par un concours sur une radio à Lyon où les gagnants devaient faire la 1ère partie des Kid's United au festival de Pérouges (Lyon), j'ai été retenu avec 5 autres candidats et ensuite tout s'est enchainé.
2018 : 1ère partie des Kid's United
2019 : gagnant de l'émission « MY DESCENDANTS » sur Disney Channel
2020 : 1/2 finaliste de The Voice Kid's saison 7 (team Soprano)
Doublage voix chantée de l’acteur (à 14 ans) dans le biopic de Grégory Lemarchal (diffusé en 09/2020 sur TF1)
2021 : doublage voix du dessin animé « DISCO DRAGON » produit par France
Télévision (sortie en Juin 2021)
Gagnant (avec Noée) du « TALENT SHOW JARRY » pour assurer une 1ère partie de la tournée des Zéniths de Jarry en 2022.
Petit rôle en tant que comédien pour le tournage d'une série qui sortira à la rentrée sur TF1.
Sortie premier single (en duo avec Zoé)
Comment avez-vous réussi à gérer le stress des auditions à l’aveugle, maman est très présente non ?
T.B : Le jour des auditions je stressais évidemment, mais une fois la chanson commencée ça allait mieux. J'étais dedans et en plus j'adore cette chanson. C'est MA chanson fétiche. Mon objectif était de se faire retourner au moins 1 siège. J'ai eu les 4 ! je n'en revenais pas. Mes parents sont très présents. Ils me soutiennent beaucoup ainsi que ma famille. Je fais souvent les déplacements avec maman oui. Mon emploi du temps est très chargé et à côté de cela j'ai ma vie de collégien.
Vous avez lancé un challenge musical permettant à des abonnés de gagner des places gratuites à votre masterclasse au sein du Cours Anna, aller à la rencontre de jeunes qui veulent se lancer comme vous ça vous fait quoi ?
T.B : Ca me fait très plaisir ! Je les encourage à aller au bout de leur rêve. "Croire en ses rêves " tout en essayant de rester le même, de rester humble. Discuter avec eux, partager un moment avec eux.
A quel âge avez-vous commencé à chanter ?
T.B : Très jeune (à la crèche déjà on chantait des comptines) ! Mais plus grand vers 7 ans j'ai commencé à la chorale du village jusqu'à 9/10 ans. Ma 1ère scène solo, je l'ai faite lors d'une soirée cabaret dans une petite salle à côté de chez moi. Ca m'a plu. Ensuite, j'ai décidé de continuer avec un coach vocal, François Tual qui est toujours présent aujourd'hui à mes côtés et qui me donnent de nombreux conseils sur la technique vocale et la présence sur scène.
Votre premier single est en cours de préparation avec la chanteuse Zoé, rencontrée sur THE VOICE KIDS, racontez nous...
T.B : Avec Zoé nous faisions partie tous les 2 de la team Soprano, elle est allée en 1/2 finale comme moi. Ensuite nous avons continué à échanger, à partager et nous avons été contacté par un auteur compositeur sur Paris pour travailler sur un single avec le collectif les Frimousses. La sortie du single et du clip est prévue le vendredi 14 Mai.
Vous avez été voix off pour Disco Dragon, quelles sont les plus grandes difficultés rencontrées?
T.B : C'est une nouvelle expérience pour moi et j'ai tout de suite adoré. Le plus compliqué est d'être synchronisé avec les images qui défilent. Mais je m’amuse tellement, c’est génial ! Si je ne suis pas chanteur, je veux bien être doubleur ! Mais je suis également très fier d'avoir doublé la voix chantée de Grégory Lemarchal dans son biopic diffusé en Septembre 2020 surTF1. Ça a été un honneur pour moi.
Votre Instagram est géré par vos parents ou vous ?
T.B : Moi, mes parents, mon coach.
A 13 ans on imagine que vous allez encore à l'école, quel regard portent vos camarades sur votre carrière ?
T.B : Au Collège ça se passe bien. Y a toujours forcément des petites jalousies, mais je ne fais pas attention, ça ne me pose pas de problème, je passe dessus. J'ai mes amis fidèles et c'est ça le plus important. De toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Dans votre famille les gens vous ont-ils soutenus ou mis en garde au sujet de ce désir artistique qui vous porte ?
T.B : Oui bien sûr, ils disent que dans ce métier "il n'y a pas de la place pour tout le monde" et qu'il faut garder « la tête sur les épaules ». Je profite de ces bons moments, de toutes ces nombreuses et belles expériences. Mais je sais très bien quetout peut s'arrêter du jour au lendemain (même si je n’en ai pas envie).
Vous êtes devenu l’idole de certains, qui sont les artistes que vous aimez ?
T.B : Oh l'idole, c'est beaucoup dire. J'ai des personnes qui me suivent c'est vrai et je ne veux pas les décevoir. J'aime Billie Eislish, Ariana Grande, Maëlle, Dadju, Soprano, Matt Pokora, Justin Bieber. En faite y en a pleins.
Quels conseils donneriez-vous aux jeunes enfants et adolescents qui souhaitent faire THE VOICE KIDS ou bien percer dans la musique ?
T.B : De travailler, de foncer, de ne rien lâcher, de tenter et de croire en ses rêves.
Pour TVK, réussir à se dire que même quand les sièges ne se retournent pas, c'est déjà un beau parcours. Il y a beaucoup d'étapes avant d'en arriver là... et surtout se dire que c’est un jeu et qu’à TVK on chante, mais on fait aussi de belles rencontres…c’est une expérience unique, qu’on oubliera jamais