Ralph Beaubrun c'est le chanteur du moment à découvrir sur Casting.fr
Ralph Beaubrun c'est le chanteur du moment à découvrir sur Casting.fr
Découvrez son actualité, ici.
Ralph Beaubrun, bonjour ! Votre tout premier titre "J'en ai besoin" vient de sortir, racontez-nous de quoi traite ce morceau ?
R.B : Ce morceau parle d'une amourette d'été mais le message est plus profond que ça : on a tous besoin de soleil en ce moment. On a tous besoin d'amour en ce moment. On a tous besoin de câlins en ce moment (compliqué avec les gestes barrières). On a tous besoin de positivité en ce moment. C'est un message d'espoir. La chanson et surtout le clip vous feront sourire et oublier quelques minutes tout ce qui se passe en ce moment.
Vous mélangez plusieurs langues dans vos paroles, c'est bien vous ça...
R.B : Oui c'est moi. Je suis né en Haïti, le créole c'est ma langue maternelle. Et je parle français et anglais. Pourquoi ne pas montrer le vrai Ralph dès le début. Il n'y a plus de règles dans la musique de toute façon.
Votre clip est chaleureux et artistique, comment l'avez-vous pensé ?
R.B : L'image est très importante pour moi, c'est pour cela que j'ai fait appel à deux amis à moi : Nicolas Huchard (Madonna, Christine and the Queens...) pour la direction artistique, et Alexinho Mougeolle, pour la réalisation. Je voulais quelque chose de très simple, artistique, en jouant avec les perspectives.
Quelles sont vos influences dans la musique ?
R.B : J'ai toujours du mal à répondre à cette question car j'aime vraiment tous les styles. Du coup, mes influences sont un mélange de plein de styles différents : Pop, Afro, Trap, Dancehall, Reggaeton, Soul…
Parlez-nous de votre parcours dans la musique, il n'y a pas longtemps vous évoluerez aux côtés de Tal ?
R.B : J'ai commencé tout jeune dans le groupe familial Boukman Eksperyans. Puis plus tard, sur l'album « A L'infini » de TAL en 2013, j'ai coécrit la chanson 'Une autre personne' feat Little Mix. Puis en 2016 sur l'album éponyme « TAL », j'ai co-composé 9 chansons et co-écrit 8 chansons dont 'Are we awake' et 'Le temps qu'il faut'.
A quoi rêviez-vous petit ?
R.B : Petit je rêvais d'être un astronaute et aussi de danser dans les clips.
Vous avez été danseur et choriste pour la chanteuse Tal pendant plusieurs années, racontez-nous votre première rencontre, c'était dans le cadre d'un casting ?
R.B : C'était assez marrant, car c'est une copine danseuse, qui avait donné mon numéro de téléphone à la styliste de Tal à l'époque qui cherchait un deuxième danseur pour les promos de "Le sens de la vie". J'ai été appelé par cette styliste, et deux jours après j'étais dans une salle de répétitions avec Tal , l'autre danseur et la styliste. C'était un samedi. Et le lundi on avait notre première promo télé : 'vivement dimanche'.
Et depuis on ne s'est jamais quitté avec Tal.
Chanteur, danseur, auteur ! Quelle est une journée type dans la peau de Ralph Beaubrun ?
R.B : Depuis le Covid mes journées ne sont plus les mêmes. En ce moment , c'est surtout la promo de ma chanson qui prend le dessus. J'avance sur mon EP tous les jours, soit en faisant mes mixs, soit en modifiant ce qu'il y a à modifier.
Quel conseil donneriez-vous aux membres casting.fr qui comme vous souhaitent se lancer dans une carrière musicale ?
R.B : Si vous avez envie de vous lancer dans quelque chose qui vous passionne, travaillez beaucoup, foncez. Soyez tenace, un jour ça finira par payer !