Youtubeuses Fitness, Annabel Bonnes et Fiona Baudon se livrent sur Casting.fr

Youtubeuses Fitness, Annabel Bonnes et Fiona Baudon se livrent sur Casting.fr

Youtubeuses Fitness, Annabel Bonnes et Fiona Baudon se livrent sur Casting.fr

Annabel et Fiona bonjour, comment faut-il vous présenter ? Youtubeuses sportives ?

A :
Bonjour, je me présente simplement, je suis Annabel, j’ai 42 ans d’expérience et je suis Co-gérante du club de forme « L’inst Fit ».

F : Bonjour, je dirai sportive dans un premier temps et youtubeuse dans un deuxième temps oui.  Une sportive 2.0 !

Votre immense succès s'est vite développé grâce aux lives interactifs, comment est née cette envie ?

A :
Ce n’était pas une envie. C’était une adaptation, pour ne pas lâcher nos adhérents, leur donner un service minimum.

F : C'est parti du premier confinement. J'étais encore stagiaire et en plein apprentissage au sein du club « L'Instant Fit ».
Anabelle et Ghislain avaient pris la décision de lancer des lives les soirs pour satisfaire aux mieux tous nos adhérents. Une grande première d'ailleurs. Premier live lancé, résultat environ 300 personnes connectées en live sur Facebook. Petit à petit et pour avoir une meilleure qualité de nos vidéos, Ghislain a décidé de basculer tous nos lives en vidéos sur YouTube. Et c'est ainsi
qu'est née la chaîne Youtube GhisFit.

Le sport dans son salon, cela annonce t-il la mort des clubs sportifs ?

A :
Non, au contraire, lorsqu’on vous enlève quelque chose vous le voulez encore plus.

F : Non, je ne dirai pas ça. Plutôt une nouvelle ère. Mais beaucoup d'adhérents aiment quand même la proximité et le contact réel et non virtuel avec les autres et ils souhaitent garder leur salle de sport comme lieu de rendez-vous pour pouvoir se changer l'esprit et s'aérer.

Venez-vous d'une famille de sportifs ?

A :
Oui et non, on est toujours très actif dans ma famille mais on est surtout une famille de danseurs.

F : Mes parents étaient sportifs étant jeunes. Mon frère est sportif aussi.

On imagine une hygiène de vie exemplaire, quelle est votre routine santé ?

A : 
Je m’adapte tous les jours, toute la semaine, les week-ends, j’aime la vie, j’adore cuisiner, j’aime les bonnes choses.
Mais oui je fais partie des gens qui ont une bonne hygiène de vie.

F : Alors concernant mon hygiène de vie, je bois rarement, je ne fume pas, je mange bien et sain pendant mes repas. J'ai bon appétit. Après, je vais peut-être un peu casser le mythe en vous disant que j'adore manger et surtout sucré et malheureusement entre les repas... pas tout le temps, mais pour moi, il ne vaut mieux pas que j'ai quelque chose sous les yeux .

Comment vivez-vous cette deuxième vague de confinement ?

A :
Franchement, j’en ai marre mon métier est mis à rude épreuve mais je n’ai pas l’habitude de m’apitoyer sur mon sort. Si cela nous arrive, ce n’est pas pour rien, il faut aller chercher le positif, se remettre en question et avancer avec un seul but : faire avancer « L’instant Fit ».

F : Bien mieux que le premier confinement. Je fais quand même des lives. Du coup, je ne perds pas la main ni la forme physique. Même si, étant fraîchement diplômée, je préférerai travailler dans les salles de sport au contact de mes adhérents.

A qui s'adresse vos vidéos ? Nous avons vu une vidéo "Abdos Family" qui vous met en scène avec des hommes, des Femmes et
une charmante petite fille !... Cela veut il dire que vos vidéos d’adressent également aux familles ?

A :
Nos vidéos s’adressent aux personnes qui ont entre 15 ans et … « L’instant Fit » est un petit Club familial mais surtout professionnel c’est là notre force, il ne faut surtout pas changer ça.

F : Je ne suis pas sur la vidéo abdos cardio du dimanche, mais je peux quand même vous dire que nos vidéos sont justement conçues et
adaptées pour tout le monde car nous donnons des options pour ne laisser personne de côté.

Quelle est l'intention première de vos vidéos ?

A : Assurer un service minimum aux clients de « L’instant Fit ».

F : Pour moi, toutes nos vidéos ont pour but de faire du bien à toutes les personnes qui nous suivent, de se dépenser et de se surpasser dans la joie et la bonne humeur. Sur chaque vidéo que l'on tourne, nous sommes bien sûr professionnels mais restons surtout nous-mêmes car c'est pour cela que les internautes nous suivent et nous apprécient. Pour notre simplicité et notre naturel.

Quels conseils donneriez-vous aux membres de casting.fr qui veulent se lancer dans le sport et devenir aussi célèbre que vous ?

A :
Le plus important c’est de choisir un sport qu’ils aiment, car c’est avant tout un loisir, et il faut savoir se faire plaisir, la vie est courte.

F : Je leur conseillerai de se lancer sans hésiter surtout si le sport reste une passion. Tout en étant à l'écoute de chacun, bienveillant et surtout rester soi-même.

Retrouvez l'interview de Ghislain ici !