Présidente de l'ACM France, Houria crée la toute première élection ouverte à tous !

Présidente de l'ACM France, Houria crée la toute première élection ouverte à tous !

Présidente de l'ACM France, Houria crée la toute première élection ouverte à tous !

Bonjour Houria, vous êtes la présidente de l'association ACM France, pouvez vous nous la présenter ?

ACM France à été crée dans le but de promouvoir la mode pour tous !

ACM Mode France permet d’ouvrir la mode à tous peu importe les diff érences de chacun : personnes valides ou non valides, avec toutes formes d’handicaps visibles ou non (handicap moteur, handicap auditif, visuel, trisomie....).

ACM France permet aussi de donner de la visibilité aux enfants en situation d’handicap et de faire valoir les valeurs humaines avant tout, chaque être humain étant mis sur le même pied d'égalité.

Promouvoir la mode « pour tous » par le biais d’évènements divers:

- défilés, shooting photos, acm show, miss acm handi, handi shop , acm kids , cours de danse, loisirs...

- expositions, vernissages, magazines, organisation de galas caritatifs en partenariat avec diverses associations.

Elle permet enfin d'accéder avec les mêmes opportunités au monde de la mode et ainsi de faire évoluer les mœurs dans cet univers artistique.

Comment avez vous trouvé l'idée de créer cette association ?

L'idéé nous est venu d'un simple constat de la mode. Il s'avère que ce milieu est très fermé et exige beaucoup de critères, comme la taille,le poids.
Un exemple si une fille mesure moins de 1M70 elle peut dire adieu au monde la mode!
Avoir un handicap je vous en parle même pas!

C'est pour combattre ces formes de discrimination que nous avons créé l'association.
Chez nous tous les critères sont acceptés aucune exigence de taille,de poids, de look...

Pouvez vous nous parler de votre parcours ?

J'ai toujours été attirée par la mode depuis l'adolescence. J'ai même participé à des défilés dans des salons. J'ai toujours gardé la mode dans un coin de ma tête. Puis à 22 ans j'ai été subitement atteinte de deux maladies neurologique incurable qui m'ont rendu parapléqique.
La mode par obligation est passée au second plan.

Mais en 2016 par hasard je suis tombée sur une éléction miss handi. Moi qui avait facebook que depuis 3 mois je suis de la veille école. Et puis c'est suite à ce concours que j'ai remis les pieds dans la mode enfin mes roues lol . J'ai terminé 1ére dauphine de miss handi rhône alpes.

Malgré mes deux maladies je souhaite véhiculer une image belle et positive ! Que même avec handicap on peut franchir les frontières de la mode !

Auriez vous une anecdote à nous raconter ?

Etre en fauteuil ce n'est pas toujours simple au regard des gens. Mais avec mes 7 annés d'handicap ce que j'en conclu c'est que si l'on acepte l'image qu'on relète, l'autre n'a d'autre choix que d'abdiquer et de nous accepter tel que nous sommes. Biensur tout cela ne se fait pas du jour au lendemain c'est un travail long sur l'acceptation de soi.

Cela marche aussi avec les enfants j'ai un très bon relationnel avec eux et les questions sur mon handicap ne me gênent pas. La spontaneité des enfants me surprend à chaque fois !

Sur casting.fr, beaucoup de jeunes souhaitent se lancer dans un parcours artistique, pouvez vous leur donner des conseils ?

Resté soit même, être professionnel et sérieux. Le travail paye toujours . Et surtout croire en ses rêves et toujours garder espoir !


Merci à Houria pour son magnifique témoignage, alors si vous aussi vous souhaitez participer à la première élection ACM France, postulez aux annonces suivantes:

Présentation de l'ACM France : http://bit.ly/2p5TuIy

- Miss ACM Expo :   http://bit.ly/2p59wDf
- Miss ACM Handi :  http://bit.ly/2p2bELv
- Miss ACM France : http://bit.ly/2pC6WWp

- S'inscrire en tant qu'artiste : http://bit.ly/1Xxsu4u