" Je m’entraine comme une sportive avec une hygiène de vie sévère " Suivez les conseils de l'incroyable Béatrice Constantini

" Je m’entraine comme une sportive avec une hygiène de vie sévère " Suivez les conseils de l'incroyable Béatrice Constantini

" Je m’entraine comme une sportive avec une hygiène de vie sévère " Suivez les conseils de l'incroyable Béatrice Constantini

Vous êtes actuellement à l’affiche d’un spectacle « Made In Paris » qui débutera le 16 janvier au théâtre BO Saint Martin, dans quel état d’esprit êtes-vous ?

B.C : Très impatiente

Comment se passent les répétitions ?

B.C : Elles me demandent beaucoup de patience

Célèbre pour vos prestations américaines, pourquoi avoir choisi le thème de Paris pour ce spectacle ?

B.C : A un de mes nombreux allers et  retours, mon manager  essoufflé qui  venait chaque fois me récupérer à Roissy m’a dit  en poussant le caddy « tu n’aimes donc pas  Paris,  pour être toujours partie  ?!».

Trois valises  défaites plus tard à la maison , je l’appelle pour lui dire : « Convoque les musiciens , fais moi une liste de toutes chansons superbes sur Paris .Je vais te prouver mon amour pour  Paris « .  ou :  ( Tu m’as donné une super idée)
Sur scène vous avez une prestance et une énergie incroyable, cela demande-t-il beaucoup de travail ?

Je crois que le domaine artistique demande  des efforts de travail incroyable pour le rendre invisible et surtout pour le transformer en plaisir partageable. Pour moi quoi qu’il arrive  lorsqu’on est  sur scène c’est le moment de sa vie ou l’on peut et  ou l’on  se doit de tricher pour n’offrir que du bonheur

Comment vous préparez-vous à ce genre d’événement ?

B.C : Je m’entraine comme une sportive avec une hygiène de vie sévère. Moi qui adore le champagne et qui aime sortir je me couche tôt, je brime mon entourage,  je me mets en mode emmerdeuse adorable.

Toujours aussi glamour, sur scène comme au cinéma. Vous avez une filmographie qui en ferait pâlir certains. Racontez-nous un peu votre parcours.

B.C : Mon père qui était producteur ne voulait pas que je fasse ce métier, mais comme je suis têtue et que je voulais ressembler aux stars mythiques, je suis allée directement aux Etats Unis travailler avec Lee Strasberg, ce qui m’a permis de faire mon premier show à New York et de travailler assez vite en France avec des grandes pointures  ( genre Bunel -  Hossein)dans des petits rôles et dans des rôles plus importants avec les  petites pousses ( genre p leconte –  E .Chatilliez )

Vous êtes une artistes vraiment polyvalente, vous êtes également la fondatrice d’une agence de mannequin, pouvez-vous nous en parler ?

B.C : C’était le début de la pub.  Un monde libre et nouveau. Rien n’était organisé et lorsque je passais des essais, comme beaucoup de mes consoeurs  j’avais du mal à me faire respecter.  Découvrant cet univers  tout neuf sans règles précises j’ai voulu défendre l’image  et les droits des acteurs et j’ai été ainsi la première à  proposer des comédiens en pub

Vous avez monté votre One man Show à Broadway, quelles grandes différences y-a-t-il avec la France ?

B.C : La complicité dans l’exigence aux Etats Unis, et en France système D, tout à l’arrache en croisant les doigts pour que la chance vous accompagne !!! ( Le pire c’est qu’ en France toutes les décisions sont longues à prendre  par contre l’affect est très présent )

« Made in Paris » s’annonce comme un spectacle de qualité, nostalgique et intimiste, quels messages souhaitez-vous faire passer sur scène ?

B.C : Bizarrement je n’aime pas trop ces deux mots  dans leur aspect trop figé
J’ai surtout voulu traiter la nostalgie comme une émotion nouvelle qui  ne soit  pas  le reflet d’un regret , du passé , mais qui exprime un renouveau culte  actualisé  . ( surtout avec les arrangements nouveaux et délirants  faisant de ces chansons cultes des  tubes d’aujourd’hui pour  que  toutes les générations y trouvent leur plaisir .)

De même   je revendique l’idée que l’intimité  traitée  avec une intention de modernité  puisse être un instant  particulier lié à la concentration de chacun partagé par

D’ailleurs ce que j’aime le plus  dans ce spectacle c’est de pouvoir  réussir à créer cette  sensation d’intimité  partagée  dans de très grandes salles pendant les tournées.


Avez-vous des conseils à donner à nos membres admiratifs devant l’énergie et le glamour que vous dégagez ?

B.C : Venez tous très nombreux vérifier ces propos adorables et on se débrouillera toujours pour vous trouver une petite place  et faire la fête ensemble puisque vous connaissez déjà les paroles de presque toutes ces chansons célèbres et actualisées  rien que pour vous ! .