Danika nous livre son expérience dans le cadre de son métier d'attachée de presse

Danika nous livre son expérience dans le cadre de son métier d'attachée de presse

Danika nous livre son expérience dans le cadre de son métier d'attachée de presse

Danika bonjour!

Nous sommes heureux de rencontrer l’attachée de presse que tu es, en quelques mots présentés nous ton métier?


Bonjour Casting.fr!
Ravie d'être interviewé par l'agence de Casting n1 en France !
Mon métier d'attachée de presse n'est pas forcément celui définit sur studyrama.
Je mets principalement  en relation les artistes et projets que je gère avec les médias en démarchant les journalistes, chroniqueurs et les convainc de rédiger un bel article autour de ces derniers. La base.
Je travaille en étroite relation avec les médias de masse radio, tv, presse écrite mais aussi dans le web  (RP 2.0) par le biais des réseaux sociaux, blog, webzine...
Le but étant de faire connaître et de  développer la visibilité.
Mon métier d'attachée de presse se développe et me permets via des stratégies adapté de créer de l'activité dans la carrière d'un artiste en développant sa notoriété : organisation d’événements, interview, shooting photo, partenariats avec des marques, placements de produits, apparition clips TV…
Pour une structure, ça sera de créer de l'actualité pour faire en sorte de générer l’intérêt des médias et de trouver des stratégies de communication globale.

J'allie mon métier autour du relationnel et gère la partie relations publiques et partenariats.

As-tu fait des études pour devenir attachée de presse? Ou peux t on le devenir par hasard?

Je suis diplômée de l'EFAP (Ecole française des attachées de presse)  d'un master de chargée de communication (spécialisée Images et Médias).
On peut effectivement devenir "RP" par hasard. Il faut surtout avoir de l’intérêt pour la communication et le relationnel.
Mais c'est  surtout l'audace et cette  force de négociation et persuasion qui fera la différence.
En effet, il ne faut  pas confondre l'action de mettre de l'actualité quotidienne sur Facebook  et se dire attachée de presse... Beaucoup trop d'amalgame. Idem pour le métier de journalisme. 

C'est un réel métier qui demande de la concentration et des stratégies sur mesure.
L'attachée de presse est donc l'ambassadrice d'une marque, d'une personnalité, d'un projet...Ça n'est pas rien

Tu fais beaucoup de choses en parallèle de ce métier, parles nous de tes passions...

Je suis passionnée de danses urbaines. Avec mon métier je suis comme une américaine: je porte plusieurs casquettes à la fois.

Je suis danseuse Hip Hop et m’entraîne 12 heures par semaine au sein d'une compagnie semie professionnelle et professionnelle.
A cela,  je donne également des cours de danses urbaines soit 9 heures par semaine dans plusieurs structures et crée des shows et spectacles.
Je manage des élèves allant de 9 à 30 ans !
J'ai encore pas mal de projet... Mais parfois,  il faut savoir rester dans l'ombre avant de passer à  la lumière !

Mes proches me demande toujours comment je fais pour "tenir" ... Je ne sais jamais comment répondre,  mais je crois que le secret c'est " la passion".
Ca change tout dans une vie... Se donner les moyens de faire et de vivre de ce qu’on n’aime rien de mieux... Ça demande beaucoup de travail, de sacrifice et de gestion de temps et de priorité.

Tu aimes mettre en avant des artistes, racontes nous ce qu’est le concours H Quality?

Le concours H Quality est selon moi l'un des meilleurs évènements de danses urbaines en France!
Allier en deux jours : la chorégraphie, les battles  1vs1, et surtout un concept qui n’est pas encore développer en France celui du battle chorégraphiques positionne sans aucun doute cet événement qui porte bien son nom la "quality".

Le choix des présentateurs : Cette année nous avons fait appel à deux figures emblématiques du Hip Hop pour animer l’évènement. A la fois comédien et professionnel ils seront mettre une ambiance de folie et encourager au mieux les candidats.

Nos jurés: des personnalités reconnus dans l'histoire de la danse urbaines en France qui juge selon des véritables critères (rare dans le milieu)

Les hôtesses, le personnel... Tout est mis en scène et orchestré pour que cet évènement reste inoubliable et marque les esprits.
Le mieux est de se rendre sur le site www.hquality.fr et surtout de se rendre à l'évènement les 16 et 17 Janvier 2016 pour se faire sa propre opinion!

Toi qui fréquentes de nombreux artistes, quels conseils aurais tu à donner aux membres de casting qui rêvent de devenir des artistes confirmés?

Un rêve est fait pour être réalisé ... il faut donc se donner les moyens et mettre toutes  ces chances et opportunités de son côté pour y arriver.
Comment fait- on allez-vous me demander?
C'est fou, mais je crois qu'il faut "croire" en ces rêves, croire que je vais y arriver, que je serais le comédien, l'actrice, le model de cette année 2016.
Il y a un parole que j'apprécie énormément " 7 fois le juste tombe mais ne se relève-t-il pas? " autrement dit l’échec, la chute n'est pas une finalité.
Il faut toujours se relevé pour aller de l'avant car pour moi : il n'est jamais trop tard !

Merci Danika pour ce moment ! Les candatures sont ouvertes pour ton concours, toutes les informations sont à retrouver dans la rubrique Actualité ===> http://bit.ly/1TPQKsf