Marc Larnaudie, mannequin professionnel vous donne ses astuces et ses conseils

Marc Larnaudie, mannequin professionnel vous donne ses astuces et ses conseils

Marc Larnaudie, mannequin professionnel vous donne ses astuces et ses conseils

Marc Larnaudie, bonjour. Raconte nous comment tu as débuté ta carrière et à quel âge?

ML: Un jour quelqu'un a dit à mon frère: "J'ai une agence de mannequin, ça m’intéresserait que tu passes me voir". Je l'ai accompagné, j'ai été pris aussi et tout a commencé là.

As tu un secret, tu as un truc pour te préparer avant un casting?

ML:Tout d'abord, s'il y a du texte il faut bien le connaitre. Ca a l'air évident et pourtant je vois souvent des candidats arrivant sans l'avoir bien appris. Ensuite, il faut arriver "présentable". Je me déplace beaucoup en moto. Je fais attention à être bien coiffé quand j'enlève mon casque.
Quand il fait froid j'essaye d'arriver un peu avant pour qu'on ne voit plus les effets du froid sur mon visage. J'ai souvent une tenue pour la moto et une tenue pour le casting. Pour les filles, je leur conseillerais de ne pas trop se maquiller.

Quels sont d'après toi le style de vie ou l’hygiène de vie que requiert le métier de mannequin?

ML: Ca fait 21 ans que je suis mannequin. C'est évident que je le dois à mon hygiène de vie. Beaucoup de sport, très peu d'alcool, pas de cigarette, assez de sommeil...

On pense souvent qu'être mannequin est un métier facile, qu'il suffit d'être beau... Qu'en dis tu?

ML: Etre mannequin (à temps plein et non comme 2ème boulot) est un état d’esprit. Il faut accepter de vivre sans avoir de régularité. On ne sais pas trop de quoi demain sera fait. Il faut savoir faire les bons choix, Il faut accepter de ne pas convenir. Savoir prendre du recul par rapport à son travail est très important. Je dirais que, plus que le travail en soi, c'est la gestion du travail de mannequin qui est difficile.

Racontes nous le pire souvenir casting

ML: Je me souviens d'un casting où on nous faisait entrer par 10. On nous disait "toi, toi, toi et toi, vous restez. Les autres, merci, au revoir". On était vraiment traité comme du bétail, sans aucune considération.

Et le plus beau souvenir?

ML: Mais je me souviens aussi d'un casting pour un défilé pour Jean Paul Gaultier. Il y avait une queue énorme dans la rue. J.P. Gaultier a du voir des centaines de mannequins. Et malgré cela il prenait le temps voir les books de chacun et avait souvent un petit mot gentil pour nous. Chapeau!

On t'a vu récemment danser dans une célèbre publicité et je crois que tu as tourné dans de nombreux films, donc le métier de mannequin peut présager à tout type de projet?

ML: Dans ce milieu, beaucoup de métiers sont liés. On peut s'ouvrir sur d'autres projets. Mais ça ne vient pas tout seul. Il faut travailler. J'ai toujours aimé toucher à tout. C'est pour ça qu’aujourd’hui je suis aussi acteur, réalisateur et animateur.

Si nous avions une baguette magique, quel vœux pourrions exaucer?
C'est simple. Mon père a 70ans et il est aussi mannequin. J'aimerais en faire autant.

ML: Marc Larnaudie, merci d'avoir répondu à nos questions.

Informations:
Retrouvez le book de Marc sur http://www.casting.fr/Markosolo

Nos castings : http://www.casting.fr/casting
Nos conseils : http://www.casting.fr/advices/les-conseils.html
Le lexique artistique : http://www.casting.fr/keywords/lexique.html
S'inscrire en tant qu'Artiste: http://bit.ly/1zW034Y