Comment gérer son image artistique sur les réseaux sociaux
Comment gérer son image artistique sur les réseaux sociaux
Avant même de communiquer sur les réseaux il est important d'avoir un book à jour sur Casting.fr avec de jolies photos, vous mettant en avant sous votre meilleur profil, si possible via un shooting photo professionnel.
Petit Rapel pour un book complet sur Casting.fr:
Plus de 10 photos vous récupérez : 15%
Plus de 3 photos, vous récupérez : 10%
Au moins 1 photo, vous récupérez : 5%
N'oubliez pas que 65% sont attribués en fonction du remplissage ou non des champs du profil :
poids, taille, tour de hanche, tour de poitrine, expérience, signes particuliers, notes personnelles, type de cheveux, longueur de cheveux, couleur cheveux, couleur des yeux.
Quand votre communication est au point au niveau de votre book sur Casting.fr, vous pouvez commencer votre Buzz sur la toile, c'est-à-dire les réseaux sociaux.
I. Les réseaux sociaux un autre monde tout aussi important dans le milieu artistique:
Comment communiquer:
Facebook est l'un des tous premiers réseaux sociaux à avoir été créé par le génie Mark Zuckerberg, qui a totalement boulversé notre façon de communiquer.
Sur Facebook vous devez absolument:
- Partager votre Book casting.fr sur facebook
- Mettre des photos vous mettant en valeur, il faut vraiment éviter les photos vulgaires qui pourraient vous porter préjudice.
- Mettre une photo de profil qui vous correspond et vous qui vous ressemble
- Mettre en avant votre travail et outre la promotion de vos exploits artistiques
- Elargir son réseaux
- Marquer les personnes importantes qui auront un impact sur votre communication
- Les hashtags sont très importants pour ressencer tous les témoignages
- Il est préférable d'illustrer son statut avec une image correspondant à votre message (si possible humoristique)
- N'hésitez pas à aimer les photos de vos amis pour être présent dans les esprits
- Si vous êtes artistes ou une entreprise il esy préférable de créer une Page Fan et de l'entretenir
- Insciter vos amis facebook à visiter votre book sur casting.fr
==> Exemple notre Page Fan: https://www.facebook.com/castingfrance
Sur Twitter:
- Réfléchir à un message court car le nombre de caractères est limités à 140 lettres
- Twitter aura plus d'impact envers les productions, les compagnies et professionnels du métier
- Les hashtags sont très importants, je dirais beaucoup plus important que sur Facebook pour ressencer tous les témoignages sur un sujet
- Marquer les acteurs importants à votre communication
==> Exemple notre Twitter: https://twitter.com/Casting_fr
Sur Instagram: Mise en avant par l'image (unqiuement de la diffusion photo)
- Mettre en photo de profil sa photo principale sur Casting.fr
- Avoir l'application à jour sur son téléphone portable
- Mettre vos plus belles photos
- Réfléchir à une légende impactante et marquer les personnes importantes
- N'hésitez pas à aimer les photos de vos amis pour être présent dans les esprits
- Les entreprises comme Casting.fr utilise beaucoup les hashtags lors d'une opération de promotion pour ressencer toutes les photos
==> Exemple notre instagram: http://bit.ly/1yXNZJm
Sur You tube: (Diffusion Vidéo)
Exemple de promotion Casting.fr:
- Créer sa chaîne You Tube
- Diffusion de toutes les interviews en format vidéo
- Bien réfléchir au SEO (référencement google) pour maximiser le positionnement de votre vidéo
- Bien choisir les mots clés
==> Exemple notre chaine You tube: http://bit.ly/1zR87xv
A Savoir sur You Tube:
Depuis ces dernières années beaucoup d'artistes ont commencés leurs carrières en postant de simples vidéos tels que Norman, Hugo Tout seul, Mister V, Rémi Gaillard dépassant les milliards de vues et devenant célèbre par eux-même sans agent, ni production.
Les You tubers ont une certaine liberté dans leurs choix artistiques mais c'est dans le domaine de l'humour qu'il y a le plus de chance pour percer.
Comme eux utilisés votre book casting.fr, mettez le maximum de vidéos et partagez sur tous vos réseaux sociaux et vous aurez peut-être la chance d'être repéré par vos réseaux.
Important:
Il ne faut pas tomber dans le piège des réseaux sociaux et réfléchir à votre contenu surtout si vous êtes un/une artiste, l'image est très importante surtout dans certains domaines tel que la mode par exemple ou au contraire les humoristes qui eux se mettront plus en avant dans des situations cocasses.
Petit Rapel pour un book complet sur Casting.fr:
Plus de 10 photos vous récupérez : 15%
Plus de 3 photos, vous récupérez : 10%
Au moins 1 photo, vous récupérez : 5%
N'oubliez pas que 65% sont attribués en fonction du remplissage ou non des champs du profil :
poids, taille, tour de hanche, tour de poitrine, expérience, signes particuliers, notes personnelles, type de cheveux, longueur de cheveux, couleur cheveux, couleur des yeux.
Quand votre communication est au point au niveau de votre book sur Casting.fr, vous pouvez commencer votre Buzz sur la toile, c'est-à-dire les réseaux sociaux.
I. Les réseaux sociaux un autre monde tout aussi important dans le milieu artistique:
Comment communiquer:
Facebook est l'un des tous premiers réseaux sociaux à avoir été créé par le génie Mark Zuckerberg, qui a totalement boulversé notre façon de communiquer.
Sur Facebook vous devez absolument:
- Partager votre Book casting.fr sur facebook
- Mettre des photos vous mettant en valeur, il faut vraiment éviter les photos vulgaires qui pourraient vous porter préjudice.
- Mettre une photo de profil qui vous correspond et vous qui vous ressemble
- Mettre en avant votre travail et outre la promotion de vos exploits artistiques
- Elargir son réseaux
- Marquer les personnes importantes qui auront un impact sur votre communication
- Les hashtags sont très importants pour ressencer tous les témoignages
- Il est préférable d'illustrer son statut avec une image correspondant à votre message (si possible humoristique)
- N'hésitez pas à aimer les photos de vos amis pour être présent dans les esprits
- Si vous êtes artistes ou une entreprise il esy préférable de créer une Page Fan et de l'entretenir
- Insciter vos amis facebook à visiter votre book sur casting.fr
==> Exemple notre Page Fan: https://www.facebook.com/castingfrance
Sur Twitter:
- Réfléchir à un message court car le nombre de caractères est limités à 140 lettres
- Twitter aura plus d'impact envers les productions, les compagnies et professionnels du métier
- Les hashtags sont très importants, je dirais beaucoup plus important que sur Facebook pour ressencer tous les témoignages sur un sujet
- Marquer les acteurs importants à votre communication
==> Exemple notre Twitter: https://twitter.com/Casting_fr
Sur Instagram: Mise en avant par l'image (unqiuement de la diffusion photo)
- Mettre en photo de profil sa photo principale sur Casting.fr
- Avoir l'application à jour sur son téléphone portable
- Mettre vos plus belles photos
- Réfléchir à une légende impactante et marquer les personnes importantes
- N'hésitez pas à aimer les photos de vos amis pour être présent dans les esprits
- Les entreprises comme Casting.fr utilise beaucoup les hashtags lors d'une opération de promotion pour ressencer toutes les photos
==> Exemple notre instagram: http://bit.ly/1yXNZJm
Sur You tube: (Diffusion Vidéo)
Exemple de promotion Casting.fr:
- Créer sa chaîne You Tube
- Diffusion de toutes les interviews en format vidéo
- Bien réfléchir au SEO (référencement google) pour maximiser le positionnement de votre vidéo
- Bien choisir les mots clés
==> Exemple notre chaine You tube: http://bit.ly/1zR87xv
A Savoir sur You Tube:
Depuis ces dernières années beaucoup d'artistes ont commencés leurs carrières en postant de simples vidéos tels que Norman, Hugo Tout seul, Mister V, Rémi Gaillard dépassant les milliards de vues et devenant célèbre par eux-même sans agent, ni production.
Les You tubers ont une certaine liberté dans leurs choix artistiques mais c'est dans le domaine de l'humour qu'il y a le plus de chance pour percer.
Comme eux utilisés votre book casting.fr, mettez le maximum de vidéos et partagez sur tous vos réseaux sociaux et vous aurez peut-être la chance d'être repéré par vos réseaux.
Important:
Il ne faut pas tomber dans le piège des réseaux sociaux et réfléchir à votre contenu surtout si vous êtes un/une artiste, l'image est très importante surtout dans certains domaines tel que la mode par exemple ou au contraire les humoristes qui eux se mettront plus en avant dans des situations cocasses.