Les 5 Conseils de Bruno Berbères en exclu pour réussir ses castings

Les 5 Conseils de Bruno Berbères en exclu pour réussir ses castings

Les 5 Conseils de Bruno Berbères en exclu pour réussir ses castings

1. Comment devient-on Casteur ?

BB: on ne devient pas casteur, c’est des concours de circonstances avec l’expérience et les contacts.

Moi par exemple, j étais dans le secteur bancaire mais connaissais tout un groupe d’artistes comme  Eli Kakou et d autres tout aussi talentueux.

Je ne voulais plus laisser filer ma vie entre mes mains... Coup de chance , J'ai fait LA rencontre qui a changé ma vie celle de Pascal Obispo qui m a fait travailler sur son projet musical « Les Dix Commandements », grand succès!  C est le début de ma carrière, depuis j enchaîne les succès et la découverte de talents à l’aide en outre de Casting.fr.

2. Comment arrivez-vous à dénicher de nouveaux talents comme Louane Emera?

BB: Il faut être sur tous les terrains, il faut être partout et surtout avoir la qualité d’être CURIEUX. La plus grande qualité d’un artiste en plus de son talent c’est son authenticité, il y a des personnes qui nous interpellent par un comportement, une manière de faire et ces artistes sortent du lot.

Concernant Louane Emera c’est une rencontre artistique d’il y a plusieurs années. J’ai connu Louane  à l’âge de 8 ans dans un concours de chant et nous sommes restés en contact. Quelques années plus tard j’ai eu le plaisir de la caster pour l’émission The Voice sur TF1 qui l’a révélé au grand public.  Méfiez-vous je suis peut-être derrière votre porte ! Rire


3. Y a t il un look a adopté en particulier pour passer un casting?

BB: Il ne faut pas venir déguiser c’est une chose à éviter ! Il faut évidemment soigner son apparence faire comme si vous vous rendiez à un rendez-vous amoureux pour séduire ses interlocuteurs mais sans en faire trop, et surtout rester AUTHENTIQUE !

Venez comme vous êtes mais éviter tout de même les tongs. Un talent c est une personnalité, on vous veut vous tel que vous êtes.

4. Aujourd’hui le milieu musical est très difficile, quels sont vos conseils pour percer ?

BB: Le milieu musical n’est pas facile certes, mais je dirais que tous les milieux ont leurs difficultés surtout aujourd’hui. 

Concernant le milieu artistique il faut qu’un artiste soit capable de s affirmer sans douter et pourtant le questionnement est fondamental. La remise en question.

Finalement, il n’y a pas de secret miracle, on travaille et on travaille sans cesse pour se dépasser mais surtout je ne le répèterais jamais assez RESTER AUTHENTIQUE.


5. Bande démo outil indispensable pour espérer devenir chanteur ?

BB: Oui c’est indispensable pour se mettre en avant surtout pour les chanteurs et chanteuses.

Le mieux c’est de se présenter sur une composition musicale « Guitare voix » ou « Piano Voix » ce qui laisse plus de liberté dans la manière d’interpréter une musique.

Contrairement à une bande instrumentale qui est plutôt enfermant pour un artiste laissant moins de place à l’originalité.


Enfin, Bruno Berberes, si on veut suivre vos castings on fait comment?
BB: sur casting.fr bien-sur , sur internet! Sur les sites de mes partenaires... Ne vous inquiétez pas , je ne suis jamais très loin pour les artistes!